Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Alan Martino, M.A.
Courtier du savoir


Expertise

Alan a plusieurs domaines d’expertise comme le genre et la sexualité, les études de la condition des personnes handicapées, la santé mentale et la stigmatisation.

Biographie

Ce qui passionne Alan Martino, c’est transmettre la bonne information à la bonne personne, au bon moment. En juillet 2020, il se joint au CCDUS pour pouvoir rendre la recherche plus accessible à divers publics, tout en mettant l’accent sur les enjeux que sont l’accessibilité et l’intersectionnalité. Il prépare des produits de mobilisation des connaissances au moyen d’approches créatives et a de l’expérience avec des méthodes artistiques comme le théâtre et le dessin.

Avant de se joindre au CCDUS, Alan a travaillé à plusieurs projets communautaires pour des centres de recherche au pays, dont l’Université McMaster, l’Université de Brandon et le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Il a enseigné la sociologie à l’Université Ryerson et à McMaster. Au CCDUS, il aidera les Canadiens à prendre des décisions éclairées et factuelles par rapport à leur consommation d’alcool. Pour mener ses projets à terme, il doit tisser et cultiver des liens avec des partenaires communautaires et trouver en quoi il peut contribuer à leur travail.

Alan est titulaire d’un baccalauréat de l’Université St. Lawrence et d’une maîtrise de l’Université de Lethbridge. Il termine un doctorat au Département de sociologie de l’Université McMaster.

Alan profite de ses temps libres pour découvrir la capitale nationale avec son basset bien-aimé, Mojo.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Browse COVID-19 resources from partners and CCSA experts – trusted sources for your information and research needs.

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Alan Martino, MA
Knowledge Broker


Expertise:

Alan’s areas of expertise include gender and sexuality, disability studies, mental health and stigma

Biography: 

Alan Martino is passionate about getting the right information into the right hands at the right time. In July 2020, he joined CCSA for the opportunity to make research digestible to different audiences, while providing attention to issues of accessibility and intersectionality. He uses creative approaches to develop knowledge mobilization products and has experience with art-based methods, including theatre and drawing.

Before joining CCSA, Alan worked on a variety of community-based projects for research centres across Canada, including McMaster University, Brandon University and the Children’s Hospital of Eastern Ontario. He taught sociology at Ryerson University and McMaster. At CCSA, he will be supporting Canadians to make well-informed and evidence-based decisions about alcohol use. His projects require building and maintaining relationships with community partners and learning more about how to support their work.

Alan holds a BA from St. Lawrence University and an MA from the University of Lethbridge. He is finishing his PhD in the sociology department at McMaster.

In his spare time, you will find Alan exploring the nation’s capital with his beloved basset hound, Mojo.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.