Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Amy Porath, Ph.D.
Directrice (Recherche)


Expertise

Amy est une grande spécialiste des questions liées au cannabis et à la drogue au volant au Canada. Elle veille à ce que le CCDUS élargisse les connaissances sur les dépendances et l’usage de substances pour combler les lacunes à ce chapitre et orienter les politiques et les pratiques. 

Biographie

Au cours des 17 dernières années, les travaux de recherche d’Amy Porath ont porté sur des dossiers liés à la consommation, en particulier le cannabis et la drogue au volant. C’est une experte de renommée internationale et une conférencière en demande. Ses compétences sont régulièrement sollicitées par le gouvernement du Canada, des comités parlementaires et le Sénat, et l’Organisation mondiale de la Santé. 

Amy est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Carleton et s’est jointe au CCDUS en août 2007. Elle est membre du College on Problems of Drug Dependence (Collège sur les problèmes de dépendance à la drogue), du Conseil international sur l’alcool, les drogues et la sécurité routière et de la Société médicale canadienne sur l’addiction. Elle copréside aussi le Groupe consultatif d’experts sur le cannabis du CCDUS et siège à un groupe de travail chargé d’élaborer de nouvelles lignes directrices sur les troubles liés à l’usage de cannabis chez les personnes âgées.

Amy a agi à titre de spécialiste dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation publique au cannabis de Santé Canada, figuré dans la série de vidéos sur la légalisation du cannabis au Canada et été incluse dans la liste des 100 personnes ayant le plus d’influence en matière de santé en 2019 établie par OptiMYz, une revue spécialisée en bien-être très prisée par les femmes.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité