Jennifer Reynolds, Ph.D.
Courtière du savoir
Expertise
Jennifer a plusieurs domaines d’expertise, comme la prévention des risques chez les jeunes, la convergence des jeux de hasard et des jeux vidéos, et les méthodologies de recherche fondées sur le visuel et l’art.
Biographie
La carrière de Jennifer Reynolds est centrée sur les jeux de hasard. Avant de commencer à travailler au CCDUS en juin 2020, elle a travaillé comme boursière postdoctorale à la Chaire de recherche sur l’étude du jeu à l’Université Concordia. Elle a aussi été gestionnaire de projets spéciaux au Conseil du jeu responsable pendant deux ans et gestionnaire de projets au Public Health Gambling Project à l’Université de Toronto pendant 13 ans.
Dans le cadre de son travail, Jennifer a élaboré les toutes premières bonnes pratiques sur la prévention des problèmes de jeu chez les jeunes – travail qui lui d’ailleurs a valu une reconnaissance internationale. Elle a aussi piloté l’élaboration et le déploiement de plans de mobilisation des connaissances visant à sensibiliser les jeunes qui s’adonnent au jeu.
Jennifer est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université de Guelph, d’une maîtrise en éducation de l’Université Brock et d’un doctorat de l’École Dalla Lana de santé publique de l’Université de Toronto. Elle s’est jointe au CCDUS afin de collaborer avec des partenaires et ainsi d’identifier et lever les obstacles et de promouvoir la réflexion tant dans la recherche que dans la pratique.
Dans ses temps libres, Jennifer est photographe amateure et adore faire de la randonnée avec son chien Ernie.