Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Kiran Somjee, IA
Courtière du savoir


Expertise

Kiran a plusieurs domaines d’expertise, comme la santé publique, le perfectionnement de la main-d’œuvre, les déterminants sociaux de la santé, l’équité en santé, la promotion de la santé mentale, l’application des connaissances et les soins infirmiers.

Biographie 

En tant qu’infirmière et courtière du savoir, Kiran Somjee cherche particulièrement à comprendre et à prendre en main, par la recherche, l’action collective et l’échange de connaissances, les causes profondes des inégalités en santé, la santé mentale et les troubles liés aux substances.

Avant de se joindre au CCDUS, Kiran a mis son expertise à profit dans plusieurs centres de soins communautaires et aigus, dont des hôpitaux, des cliniques communautaires, des bureaux de santé publique, des carrefours de santé et des établissements universitaires. Elle a aussi été infirmière en santé publique à la municipalité régionale de York et a dirigé une équipe responsable d’un programme sur l’équité en santé. Quand elle travaillait à la division Santé publique de la région de York, elle a mis en œuvre une stratégie de promotion de la santé mentale s’articulant autour de la santé de la population, des soins sensibles au traumatisme, du développement de la petite enfance et du renforcement de la résilience.

Kiran a commencé à travailler au CCDUS en janvier 2018 en tant que conseillère sur les priorités nationales. Elle est maintenant courtière du savoir et se spécialise dans les partenariats stratégiques et la mobilisation des connaissances. Elle a dirigé des activités d’éducation publique portant sur le cannabis et les jeunes et dirige actuellement des projets touchant les compétences des professionnels qui travaillent avec des personnes touchées par les dépendances et l’usage de substances. Kiran est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences infirmières de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et a obtenu le titre d’infirmière autorisée de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.

Kiran adore voyager, écrire et peindre.

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité