Sarah Konefal, Ph.D.
Analyste principale, Recherche et politiques
Expertise
Les domaines d’expertise de Sarah comprennent la biologie du cerveau, les voies de développement, la santé de la mère et les troubles de santé mentale.
Biographie
Sarah Konefal a grandi à Vancouver, où elle a été en contact étroit avec l’abus de substances, la pauvreté et la maladie mentale, ce qui l’a inspirée à choisir une carrière qui l’amènerait à changer les choses pour améliorer la vie des personnes au Canada ayant ces difficultés.
Titulaire d’un doctorat en neuroscience de l’Université McGill, Sarah voulait travailler pour une organisation où elle pourrait mettre en pratique sa recherche sur la dépendance pour régler des problèmes réels, ce que son travail au CCDUS lui permet de faire. Elle s’intéresse de près à la façon dont des facteurs biologiques, comportementaux et sociaux pendant les premières années de l’enfance jouent un rôle dans l’usage de substances plus tard dans la vie. Avant de se joindre au CCDUS en février 2018, Sarah a travaillé au Centre universitaire de santé McGill de Montréal et au Centre de médecine moléculaire et de thérapeutique de Vancouver.
Dans ses temps libres, elle apprécie l’aventure et le plein air. Elle adore camper, skier et grimper, mais son activité favorite est le vélo de montagne.