Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Glenn Brimacombe, M.A.
Vice-président (Partenariats et priorités stratégiques)


Expertise

Glenn dirige l’établissement de partenariats stratégiques au CCDUS et noue pour ce faire des liens avec différents acteurs au Canada et ailleurs dans le monde. Son travail permet au CCDUS de faire progresser les recherches et les politiques sur les dépendances et l’usage de substances au Canada.

Biographie

Avant de se joindre à l’équipe du CCDUS en janvier 2018, Glenn Brimacombe a été chef de la direction de l’Association des psychiatres du Canada pendant près de cinq ans. Il a auparavant été chef de la direction de l’Association canadienne des institutions de santé universitaires pendant plus d’une décennie. Il a également travaillé à l’Association médicale de l’Ontario, à l’Association médicale canadienne et à Santé Canada, en plus d’avoir été le premier directeur des programmes de santé au Conference Board du Canada.

Glenn a consacré la majeure partie de ses 30 années de carrière dans le secteur de la santé au sein d’organismes d’envergure nationale. Il a mis l’accent sur les enjeux politiques et stratégiques liés à la gestion, à l’organisation, au financement et à la prestation des soins de santé. Il a participé à la négociation de la structure d’honoraires des médecins dans plusieurs provinces. 

Il a aussi siégé bénévolement à titre de coprésident du Groupe d’intervention action santé, de membre du conseil d’administration du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de président du Centre canadien science et médias. Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université d’Ottawa.

Dans ses temps libres, Glenn aime passer du temps avec sa famille, rester actif en faisant du sport et jouer dans un groupe de musique local.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Glenn Brimacombe, MA
Vice-President, Strategic Partnerships and Priorities


Expertise:

Glenn leads the development of CCSA’s strategic partnerships by reaching out to stakeholders in Canada and around the world. His work positions CCSA to advance research and policy on substance use and addictions in Canada.

Biography:

Before joining CCSA in January 2018, Glenn Brimacombe was the CEO of the Canadian Psychiatric Association for almost five years and before that president and CEO of the Association of Canadian Academic Healthcare Organizations for over a decade. He also worked for the Ontario Medical Association, the Canadian Medical Association and Health Canada, and was the inaugural director of health programs at the Conference Board of Canada.

Glenn has spent most of his 30-year career in the healthcare sector working for national health organizations. His focus has been on strategic policy issues related to the management, organization, financing and delivery of health care. He was involved in the negotiation of medical fee structures in several provinces. 

As a volunteer, Glenn has served as co-chair of Health Action Lobby, director on the board of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada, and chair of the Science Media Centre of Canada. He holds a BA and an MA in economics, both from the University of Ottawa.

In his spare time, Glenn enjoys time with his family, keeping active through sports and playing music in a local band.

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.