Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Jennifer Reynolds, Ph.D.
Courtière du savoir


Expertise

Jennifer a plusieurs domaines d’expertise, comme la prévention des risques chez les jeunes, la convergence des jeux de hasard et des jeux vidéos, et les méthodologies de recherche fondées sur le visuel et l’art.

Biographie

La carrière de Jennifer Reynolds est centrée sur les jeux de hasard. Avant de commencer à travailler au CCDUS en juin 2020, elle a travaillé comme boursière postdoctorale à la Chaire de recherche sur l’étude du jeu à l’Université Concordia. Elle a aussi été gestionnaire de projets spéciaux au Conseil du jeu responsable pendant deux ans et gestionnaire de projets au Public Health Gambling Project à l’Université de Toronto pendant 13 ans.

Dans le cadre de son travail, Jennifer a élaboré les toutes premières bonnes pratiques sur la prévention des problèmes de jeu chez les jeunes – travail qui lui d’ailleurs a valu une reconnaissance internationale. Elle a aussi piloté l’élaboration et le déploiement de plans de mobilisation des connaissances visant à sensibiliser les jeunes qui s’adonnent au jeu.

Jennifer est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université de Guelph, d’une maîtrise en éducation de l’Université Brock et d’un doctorat de l’École Dalla Lana de santé publique de l’Université de Toronto. Elle s’est jointe au CCDUS afin de collaborer avec des partenaires et ainsi d’identifier et lever les obstacles et de promouvoir la réflexion tant dans la recherche que dans la pratique.

Dans ses temps libres, Jennifer est photographe amateure et adore faire de la randonnée avec son chien Ernie.

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Browse COVID-19 resources from partners and CCSA experts – trusted sources for your information and research needs.

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Jennifer Reynolds, PhD
Knowledge Broker


Expertise:

Jennifer’s areas of expertise include youth risk prevention, the convergence of gambling and gaming, and visual- and arts-based research methodologies.

Biography: 

Jennifer Reynolds has focused her career on gambling. Before joining CCSA in June 2020, she worked as a postdoctoral fellow with the Research Chair on Gambling at Concordia University. She also served two years as manager of special projects at the Responsible Gambling Council and 13 years as a project manager with the Public Health Gambling Project at the University of Toronto.

As part of her work, Jennifer developed the first-ever best practices for preventing youth gambling problems and has earned international recognition for this work. She has also led in developing and implementing knowledge mobilization plans for engaging youth who gamble.

Jennifer has a BA specializing in psychology from the University of Guelph, an MEd from Brock University, and a PhD from the Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto. She joined CCSA to work with partners to identify and help to dissolve barriers, and to promote reflective practices across both research and practice.

In her free time, Jennifer is an avid photographer who enjoys hiking with her puppy, Ernie.
 

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.