Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Marie-Claire Flores-Pajot, M.Sc.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Marie-Claire a plusieurs domaines d’expertise, comme la recherche sur le jeu et les lignes directrices sur le jeu à faible risqué.

Biographie

Marie-Claire Flores-Pajot a commencé à s’intéresser à la recherche sur les dépendances et l’usage de substances pendant ses études de maîtrise à l’Université Carleton. Elle a réalisé plusieurs projets de recherche sur des sujets courants de la politique de santé, dont les centres d’injection supervisée et le cannabis médicinal. Ces projets ont stimulé son intérêt et sa passion pour l’amélioration, par la recherche, des questions de santé publique.
 
Depuis qu’elle s’est jointe au CCDUS en septembre 2016, Marie-Claire travaille à la création de lignes directrices canadiennes sur le jeu à faible risque – une première en son genre. Dans ce travail, elle collabore avec des partenaires nationaux et internationaux et espère que les lignes directrices permettront de minimiser les risques de méfaits liés au jeu pour les Canadiens.
 
Marie-Claire a déjà travaillé en tant que chercheure chez Epistream Consulting et qu’assistante de recherche clinique à la Parkinson’s and Neurodegenerative Disorders Clinic. Marie-Claire est titulaire d’une maîtrise ès sciences en science, technologie et politiques de la santé de l’Université Carleton.
 
Originaire de Mexico, Marie-Claire parle couramment trois langues. Elle aime jardiner et faire de la calligraphie. Elle a couru plusieurs marathons et demi-marathons et adore le ski de fond  
 

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Marie-Claire Flores-Pajot, MSc
Research and Policy Analyst


Expertise:

Marie-Claire’s areas of expertise include gambling research and the lower-risk gambling guidelines.

Biography:

Marie-Claire Flores-Pajot developed an interest in substance use and addiction research while completing her master’s degree at Carleton University. She conducted a number of research projects assessing current health policy topics, including supervised injection sites and medicinal cannabis. This work developed her interest and passion for improvements in public health issues through research.
 
Since joining CCSA in September 2016, Marie-Claire has been working on the creation of the Canadian lower-risk gambling guidelines, a first of its kind. Working with national and international partners in their development, she hopes the guidelines will help minimize the risk of harms related to gambling for Canadians.
 
Marie-Claire has previous experience as a researcher for Epistream Consulting and a clinical research assistant for the Parkinson’s and Neurodegenerative Disorders Clinic. Marie-Claire holds a Master of Science in health science, technology and policy from Carleton University.
 
Originally from Mexico City, Marie-Claire is fluent in three languages. She spends time gardening and doing calligraphy. She has run multiple marathons and half-marathons. She also loves cross-country skiing.  

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.