Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Pam Kent, Ph.D.
Directrice associée


Expertise

Pam a plusieurs domaines d’expertise, comme les tendances en matière de drogues, le cannabis chez les femmes enceintes, la psychopharmacologie et la neuroscience.

Biographie

Pam Kent s’est presque toujours intéressée à la recherche. Elle a été coordonnatrice de laboratoire pendant 15 ans dans un laboratoire de neuropsychopharmacologie de l’Institut de recherches en santé mentale, à l’Université d’Ottawa. Elle voulait que son travail soit plus significatif, étant donné l’incidence limitée de la recherche fondamentale hautement ciblée; elle s’est donc jointe au CCDUS en septembre 2016 afin d’élargir ses horizons. 

À titre de directrice associée, Pam participe à la supervision de la division Recherche du CCDUS. Tout en conseillant les membres de l’équipe de recherche du CCDUS, elle veille à ce qu’ils produisent des recherches de qualité. Elle contribue toutefois toujours aux projets. Elle est un membre actif de l’équipe Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada et a participé à l’actualisation du rapport Dissiper la fumée entourant le cannabis : effets du cannabis pendant la grossesse.  

Pam a obtenu un baccalauréat en sciences (avec distinction), avec spécialisation en psychologie de l’Université Queen’s. Elle est aussi titulaire d’un doctorat en psychologie avec spécialisation en neuroscience de l’Université d’Ottawa. 

Dans ses temps libres, Pam est une adepte des nouvelles, qu’elle aime regarder en savourant une bonne tasse de café.   

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Pam Kent, PhD
Associate Director


Expertise:

Pam’s areas of expertise include drug trends, cannabis and pregnancy, psychopharmacology and neuroscience.

Biography: 

Pam Kent has been interested in research most of her life. For 15 years, she served as a lab coordinator in a neuropsychopharmacology laboratory at the University of Ottawa, Institute of Mental Health Research. She wanted her work to have more meaning as the impact of highly focused basic research is limiting, so she joined CCSA in September 2016 looking to expand her horizons. 

As associate director, Pam helps oversee CCSA’s research division. While providing guidance to CCSA’s team of researchers, she ensures they continue to produce quality research. However, she still contributes to projects. She is an active member of the Canadian Substance Use Cost and Harms team and provided a supporting in the update of the Clearing the Smoke on Cannabis volume on Maternal Cannabis Use during Pregnancy.  

Pam holds a bachelor of science with honours, majoring in psychology from Queens University. She also has a PhD in psychology, with a specialization in neuroscience from the University of Ottawa. 

In her free time, Pam is a news junkie who enjoys a quality cup of java.   

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.


Related News

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.