Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Ryan McCarthy, M.Sc.
Directeur, Mobilisation des connaissances


Expertise

Les domaines d’expertise de Ryan comprennent le leadership stratégique en application et en mobilisation des connaissances, ainsi que la gestion de relations complexes et multisectorielles avec des intervenants.

Biographie

Ryan McCarthy travaille à établir des liens de collaboration depuis plus de 20 ans. Ses liens avec des décideurs de haut niveau, des chercheurs universitaires, des professionnels de la santé et l’industrie ont permis la réalisation de plusieurs projets réussis en matière de santé, tant à l’échelle provinciale que fédérale.

Planificateur stratégique, il a conçu des stratégies de recherche et d’application des connaissances pour des ministères, des organismes à but non lucratif et des universités. Il a en outre codirigé un processus de planification qui a mené à l’établissement des priorités de recherche en santé de la Nouvelle-Écosse.

Ryan mettra à profit sa vaste expérience dans ses fonctions au CCDUS. Il a été gestionnaire des programmes de connaissances pour la Fondation pour la recherche en santé de la Nouvelle-Écosse et directeur de l’application des connaissances aux Instituts de recherche en santé du Canada. Il a aussi occupé des postes de premier plan à l’Université York, à l’Université Brock et, plus récemment, à l’Université Dalhousie.

Ryan est titulaire d’une maîtrise en économie, en politiques et en gestion de la santé de l’École d’économie et de sciences politiques de Londres, ainsi que d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s.

Dans ses temps libres, Ryan aime planifier son prochain voyage et découvrir de nouveaux restaurants.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Browse COVID-19 resources from partners and CCSA experts – trusted sources for your information and research needs.

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Ryan McCarthy, MSc
Director, Knowledge Mobilization


Expertise:

Ryan’s expertise includes strategic leadership in knowledge translation and mobilization, as well as managing complex, multi-sectoral stakeholder relationships.

Biography:

Ryan McCarthy’s career includes over 20 years building collaborative relationships. His engagements with senior-level policy makers, academic researchers, healthcare professionals and industry have led to many successful health initiatives at the federal and provincial levels.

A strategic planner, he has produced research and knowledge translation strategies for government departments, not-for-profit organizations and universities. He co-led a planning process to establish health research priorities for Nova Scotia.

Ryan has a wealth of experience to share in his role at CCSA. He has been the manager of knowledge programs for the Nova Scotia Health Research Foundation and director of knowledge translation at the Canadian Institutes of Health Research. He has also held prominent positions at York University, Brock University and, most recently, Dalhousie University.

Ryan has a MSc in Health Economics, Policy and Management from the London School of Economics and Political Science. He also holds Bachelor of Arts and Bachelor of Commerce degrees from Saint Mary’s University.

In his spare time, Ryan is planning his next travel adventure and looking for new restaurants to try.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.