Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Chealsea De Moor, M.A.
Courtière du savoir


Expertise

Les domaines d’expertise de Chealsea incluent la psychologie judiciaire, la justice pénale, la réhabilitation des délinquants, ainsi que les femmes délinquantes. 

Biographie

Chealsea De Moor veut aider à normaliser la conversation au sujet des dépendances et de l’usage de substances et aider les personnes aux prises avec des troubles d’usage de substances, dont les comportements sont mal compris.

Le CCDUS a d’abord embauché Chealsea à titre de conseillère en recherche en juillet 2017 pendant qu’elle était étudiante à l’université. Elle est devenue membre permanente du personnel neuf mois plus tard lorsque le CCDUS lui a offert de devenir courtière du savoir. Elle a aussi été agente de recherche à Service correctionnel du Canada.

Chealsea a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton et a travaillé à titre d’assistante d’enseignement à cette même université. Pendant qu’elle terminait une maîtrise en psychologie judiciaire, le CCDUS lui a demandé de diriger la rédaction de la section sur la justice pénale du rapport Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada (2007-2014). Elle a aussi participé à des projets du CCDUS portant sur le cannabis et la drogue au volant. Chealsea a grandement contribué à l’élaboration et à la promotion du guide de communication sur le cannabis du CCDUS.

Chealsea affectionne particulièrement les disques vinyle et le café glacé. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Chealsea De Moor, MA
Knowledge Broker


Expertise: 

Chealsea’s areas of expertise include forensic psychology, criminal justice, offender rehabilitation and women offenders. 

Biography:

Chealsea De Moor wants to help normalize the conversation around substance use and addiction and to help individuals with substance use disorders whose behaviours are misunderstood. 

CCSA initially hired Chealsea as a research consultant in July 2017, while she was still in university. She became a permanent member of the staff nine months later with an offer to become a knowledge broker. She has also served as a research officer for the Correctional Service of Canada.

Chealsea holds a BA in psychology from Carleton University and worked there as a teaching assistant. It was while she was finishing her MA in forensic psychology that CCSA asked her to lead the criminal justice section of the report on Canadian Substance Use Costs and Harms (2007–2014). She has also contributed to CCSA projects on cannabis and driving under the influence of drugs. Chealsea was a major contributor in developing and promoting CCSA’s cannabis communication guide.

Chealsea is an enthusiast for both vinyl records and iced coffee. 

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.