Chealsea De Moor, M.A.
Courtière du savoir
Expertise:
Les domaines d’expertise de Chealsea incluent la psychologie judiciaire, la justice pénale, la réhabilitation des délinquants, ainsi que les femmes délinquantes.
Biographie :
Chealsea De Moor veut aider à normaliser la conversation au sujet des dépendances et de l’usage de substances et aider les personnes aux prises avec des troubles d’usage de substances, dont les comportements sont mal compris.
Le CCDUS a d’abord embauché Chealsea à titre de conseillère en recherche en juillet 2017 pendant qu’elle était étudiante à l’université. Elle est devenue membre permanente du personnel neuf mois plus tard lorsque le CCDUS lui a offert de devenir courtière du savoir. Elle a aussi été agente de recherche à Service correctionnel du Canada.
Chealsea a obtenu un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton et a travaillé à titre d’assistante d’enseignement à cette même université. Pendant qu’elle terminait une maîtrise en psychologie judiciaire, le CCDUS lui a demandé de diriger la rédaction de la section sur la justice pénale du rapport Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada (2007-2014). Elle a aussi participé à des projets du CCDUS portant sur le cannabis et la drogue au volant. Chealsea a grandement contribué à l’élaboration et à la promotion du guide de communication sur le cannabis du CCDUS.
Chealsea affectionne particulièrement les disques vinyle et le café glacé.