Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Point de mire du CCDUS sur le Réseau communautaire canadien d’épidémiologie des toxicomanies

Le Réseau communautaire canadien d’épidémiologie des toxicomanies (RCCET) est un réseau pancanadien de partenaires communautaires qui informe les Canadiens sur les nouvelles tendances en matière de consommation de drogue et les problèmes connexes. Le CCDUS coordonne les activités des partenaires communautaires et réunit l’information qu’ils lui transmettent, ce qui lui permet d’aider le RCCET à diffuser des renseignements sur des sujets de préoccupation immédiate et à informer les collectivités des leçons tirées avec les mesures prises face aux problèmes locaux de consommation.

Le RCCET produit des alertes et bulletins sur les tendances ou sujets d’actualité en matière de drogue. Pour ce faire, il consulte des renseignements de sources diverses allant de la littérature scientifique aux observations des consommateurs de drogue et des intervenants travaillant directement auprès de populations consommatrices (p. ex. maintien de l’ordre, personnel de programmes de réduction des méfaits).

Nos experts

Matthew Young, Ph.D.
Analyste principal (Recherche et politiques)
Bridget Hall, MSP
Analyste (Recherche et politiques)
Doris Payer, Ph.D.
Courtière du savoir

Ressource proposée

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité