Rendre toutes les publications du CCDUS accessibles

Vous avez peut-être remarqué une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur le site Web du CCDUS quand vous voulez consulter un document PDF.

Il s’agit d’une mesure temporaire prise en attendant que toutes nos publications soient conformes aux normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Nous devons ainsi mettre à jour plus de 700 publications, dans les deux langues officielles, ce qui demandera du temps. Nous commençons par les publications les plus récentes et les plus populaires.

Les publications conformes à la LAPHO seront mises en ligne sur le site du CCDUS, au fur et à mesure.

Merci de votre patience et de votre compréhension alors que nous travaillons à assurer l’accessibilité de l’information sur l’usage de substances, les dépendances et la santé.

Si vous avez des questions concernant cette initiative, n’hésitez pas à nous écrire à Demandes-LAPHO@ccsa.ca.

Merci

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Chandni Sondagar, MSP, PMP
Courtière du savoir principale


Expertise

Chandni a plusieurs domaines d’expertise, comme la santé publique, l’immunisation, le cannabis, l’application des connaissances et la promotion de la santé.

Biographie

Chandni Sondagar a toujours voulu mettre au point des approches novatrices faisant le pont entre le savoir et l’action. Elle cherche, avec son travail, à réduire le temps requis pour communiquer les recherches et les données aux acteurs et organisations qui pourront les mettre en pratique et ainsi renforcer les activités et programmes en santé publique.

Chandni possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique, dans des secteurs comme la recherche, les politiques, la promotion de la santé et l’application des connaissances. Pendant sa carrière, elle a piloté des projets d’envergure nationale ayant pour but d’améliorer les programmes d’immunisation, la sensibilisation du public au cannabis et les initiatives de réduction des méfaits au Canada. Parmi ces projets, mentionnons la création d’un centre de ressources en ligne, CANVax, d’une application qui permet de suivre ses vaccinations sur son téléphone intelligent, CANImmunize, et d’un guide sur l’usage de substances s’adressant aux éducateurs pour les soutenir et réduire les méfaits liés aux substances chez les jeunes. Chandni fait aussi du bénévolat avec l’organisme Science to Business Network, qui offre aux diplômés en science de la formation, de l’accompagnement et des occasions de réseauter.

Chandni est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biopharmaceutique (génomique) de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Waterloo et d’une certification de professionnel en gestion de projets. Avant de se joindre au CCDUS en août 2019, elle a travaillé à l’Association canadienne de santé publique, à Immunisation Canada, à l’Agence de la santé publique du Canada et à Santé Canada.

Dans ses temps libres, vous trouverez Chandni une carte à la main, en train de planifier son prochain voyage. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité