Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Le projet d’indicateurs nationaux de traitement (INT) vise à combler le besoin de données exactes sur les services de traitement de l’usage de substances pour permettre une planification efficace des systèmes et des services. Le CCDUS applique une série de mesures afin de recueillir ces données en fonction de catégories communes, pour aider les professionnels de la santé à prendre des décisions éclairées, à opérer des changements et, ainsi, à offrir aux Canadiens un accès adéquat et rapide au traitement. Le CCDUS fait la synthèse des connaissances, collabore avec des partenaires et fournit de la documentation ciblée pour faciliter la prise de décisions et de mesures factuelles en lien avec les politiques et les pratiques.

En quoi consiste le projet d’indicateurs nationaux de traitement?

Le projet d’indicateurs nationaux de traitement (INT) est la seule source nationale accessible d’information sur les centres publics de traitement de l’usage de substances au Canada. Il présente le type de données actuellement recueillies et aide à cerner les lacunes. Les membres du Groupe de travail sur les INT collaborent pour recueillir des données pancanadiennes et les remettre aux décideurs, pour les aider à planifier, mettre en œuvre, surveiller et évaluer les services et soutiens factuels et pour améliorer la qualité, l’accessibilité et la gamme des services de traitement offerts au Canada.


Ressource proposée

Nouvelles connexes (Indicateurs nationaux de traitement)

Nouvelles du CCDUS

Plus de nouvelles

Dépendances au quotidien

Plus de nouvelles

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité