
John Weber, Ph.D. (Terre-Neuve-et-Labrador)
Nommés par le gouverneur en conseilÀ propos de @nom
John Weber, Ph.D., est professeur à l’École de pharmacie de l’Université Memorial, à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Il utilise des modèles animaux et cellulaires pour étudier les effets protecteurs des produits naturels dans des cas de troubles neurodégénératifs comme la maladie de Parkinson. Il a aussi dirigé un programme de recherche sur les effets à long terme du calage d’alcool sur les fonctions motrices. Il étudie également les effets nuisibles du cannabis. Il a enseigné pendant plusieurs années la neurobiologie des dépendances et des drogues qui affectent le système nerveux.
M. Weber a été membre du conseil d’administration et bénévole avec de nombreux organismes sans but lucratif de Terre-Neuve, dont Union House Arts, Eastern Edge Gallery et Social Justice Co-operative NL. Il a été témoin expert dans plusieurs affaires criminelles et arbitrales provinciales, où il a donné son opinion sur divers sujets touchant la neuropharmacologie, comme les effets de l’éthanol sur le comportement et les effets nuisibles du cannabis et d’autres substances.
M. Weber est titulaire d’une maîtrise en sciences pharmaceutiques de l’Université du Montana et d’un doctorat en pharmacologie et en toxicologie du Collège médical de la Virginie. Il a fait des recherches postdoctorales en neurophysiologie au Centre médical Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). Il travaille à l’Université Memorial depuis 2006.
M. Weber est membre du conseil d’administration depuis février 2023 et il siège au comité de gouvernance et de mise en candidature.e.