Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances accueille Susan Russell-Csanyi à son conseil d’administration
Informations sur les actualités
Date de publication:
À propos de cette nouvelle
Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est fier d’accueillir Susan Russell-Csanyi à son conseil d’administration, suite à une nomination par le gouverneur en conseil (avec l’aval de l’honorable Marjorie Michel, ministre de la Santé).
« Au nom du conseil, c’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Susan. Son intégrité et sa grande expérience avec les jeunes et en prévention font d’elle un excellent atout. Nous pourrons compter sur ses conseils dans les années à venir et continuer à aller de l’avant », a affirmé le Dr Alexander Caudarella, premier dirigeant du CCDUS.
Mme Russell-Csanyi a fondé et est membre du Conseil national des défenseurs des jeunes pris en charge. Celui-ci est composé de défenseurs provinciaux et territoriaux ayant une expérience vécue dans le système de protection de l’enfance, de réseaux de jeunes pris en charge et d’alliés clés. Mme Russell-Csanyi compte plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs à but non lucratif et des politiques publiques, et a longtemps œuvré auprès des populations marginalisées pour faire évoluer les initiatives en matière de santé globale. Sa contribution au soutien des jeunes sans abri ou à risque de le devenir a été largement reconnue. En 2022, Mme Russell-Csanyi a reçu le Katharine McParland Changemakers Award, ainsi nommé en l’honneur de sa défunte mentore, une fervente défenseure des jeunes en situation d’itinérance et d’instabilité résidentielle.
Le conseil d’administration bénévole du CCDUS est composé de 13 membres. Le président et quatre membres sont nommés par le gouverneur en conseil du Canada, alors que les autres membres sont recrutés dans la communauté par le conseil d’administration. La nomination de Mme Russell-Csanyi est le plus récent d’une série de changements apportés au conseil. En effet, le mois dernier, le Dr Louis Francescutti, Neil Arao, Cheryl Fraser et le Dr Dirk Huyer ont aussi été nommés au conseil, et le Dr Francescutti a été nommé à la présidence.
Les membres du conseil du CCDUS apportent une expérience riche et une expertise diversifiée à la surveillance stratégique de l’organisation et représentent plusieurs secteurs, notamment le milieu des affaires, les groupes de professionnels de la santé et les organismes professionnels et bénévoles. Le mandat des membres est généralement de trois ans et peut être reconduit à deux reprises.