Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
Rapport

Les répercussions de l’hébergement post-cure de désintoxication par rapport à la toxicomanie


Cette publication a été archivée sur le site Internet du CCDUS; elle était à jour au moment de sa parution. Elle demeure en ligne à des fins de consultation ou de recherché.

Examine les avantages des programmes d’hébergement post-cure de désintoxication en tant que mode de traitement permettant de réduire ou de cesser l’usage de substances. L’étude a été menée auprès de personnes qui répondaient aux critères de la dépendance aux opioïdes du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux et qui avaient récemment terminé un programme de désintoxication à l’interne. Elle a permis de conclure que les données sont insuffisantes pour déterminer si fournir de l’hébergement post-cure de désintoxication influe sur les comportements de consummation.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité