La présente entente est conclue entre moi-même (le « Contact ») et les parties suivantes : le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (l’« Organisation » ou le « Responsable du traitement ») et ses fournisseurs de logiciels de gestion, collectivement appelés les « Parties ».
Je comprends que je soumettrai des renseignements personnels à l’Organisation à l’une des fins suivantes :
• assister à l’atelier de l’Organisation en tant que conférencier, ou alors
• assister à l’atelier de l’Organisation en tant que participant inscrit.
Je comprends que lorsque j’aurai fourni mes renseignements personnels dans le formulaire d’inscription, je deviendrai un Contact dans la base de données de l’Organisation et que l’Organisation aura le droit de conserver mes renseignements personnels, comme mon nom, mon adresse courriel, mes coordonnées, le nom de mon entreprise ou établissement, mon titre professionnel ou autre, ou des documents que l’Organisation pourrait me demander à l’occasion (« Données »).
Je comprends qu’aucun système de transmission ou de stockage de données n’est entièrement sûr. Je consens de mon plein gré à soumettre ces Données et à devenir un Contact. Je comprends que je peux à tout moment retirer mon consentement et que, ce faisant, tous mes renseignements d’identification personnelle seront supprimés par le Responsable du traitement de tous les serveurs et registres et de toutes les bases de données. Par contre, toute Donnée utilisée avant le retrait de mon consentement, que ce soit en ligne, dans des applis mobiles, sur papier ou sur d’autres supports, restera telle qu’elle a été publiée.
Je comprends que (i) mes renseignements personnels sont recueillis afin de traiter mon inscription et de communiquer avec moi à ce sujet et que (ii) les renseignements personnels fournis sont protégés en vertu des dispositions de l’ avis de confidentialité des sites Web du CCDUS.
J’accepte de surcroît de ne pas intenter d’action en justice contre les Parties associées à la transmission et au stockage des Données, y compris le Sous-traitant des données, le Responsable du traitement (tel que défini dans le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne) ou l’espace de stockage de données, pour toute perte accidentelle, destruction, altération ou divulgation non autorisée de ces Données.