Rendre toutes les publications du CCDUS accessibles

Vous avez peut-être remarqué une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur le site Web du CCDUS quand vous voulez consulter un document PDF.

Il s’agit d’une mesure temporaire prise en attendant que toutes nos publications soient conformes aux normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Nous devons ainsi mettre à jour plus de 700 publications, dans les deux langues officielles, ce qui demandera du temps. Nous commençons par les publications les plus récentes et les plus populaires.

Les publications conformes à la LAPHO seront mises en ligne sur le site du CCDUS, au fur et à mesure.

Merci de votre patience et de votre compréhension alors que nous travaillons à assurer l’accessibilité de l’information sur l’usage de substances, les dépendances et la santé.

Si vous avez des questions concernant cette initiative, n’hésitez pas à nous écrire à Demandes-LAPHO@ccsa.ca.

Merci

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Samantha King, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Samantha a étudié, entre autres, la neuroscience comportementale, les mécanismes d’action des drogues dans le cerveau et la neuroscience des troubles alimentaires et des dépendances.

Biographie

Le domaine d’intérêt principal de Samantha King est la relation entre le cerveau et le comportement. Ses précédents travaux sur la façon dont le cerveau traite les récompenses et facilite la dépendance à diverses substances, ainsi que sa volonté d’en apprendre davantage au sujet de l’influence du cerveau sur la dépendance sont des facteurs qui l’ont incitée à se joindre au CCDUS en janvier 2019. Elle espère que son travail au CCDUS aura une incidence positive sur les politiques et les pratiques visant à réduire la stigmatisation et à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec une dépendance.  

Samantha enseigne aussi au Département de neuroscience de l’Université Carleton. Avant de se joindre au CCDUS, elle était agente de recherche et d’évaluation des programmes aux Rideauwood Addiction and Family Services.

Samantha est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la psychologie de l’Université de Toronto. Elle est aussi titulaire de diplômes de l’Université Carleton, soit un doctorat en neuroscience ainsi qu’une maîtrise en psychologie avec spécialisation en neuroscience.  

Elle adore les concerts et la musique; chaque période de sa vie est représentée par une différente trame sonore.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité