Sheena Taha, Ph.D.
Directrice associée, Qualité et responsabilisation
Expertise
Sheena a plusieurs domaines d’expertise, comme les méfaits des opioïdes, les réponses à la crise des surdoses, la santé des fournisseurs de services de réduction des méfaits, le traitement du trouble lié à l’usage d’opioïdes, les effets du cannabis sur le cerveau en développement, ainsi que le stress, les mécanismes compensatoires et le bien-être.
Biographie
Pour Sheena Taha, l’aspect le plus fascinant de son travail au CCDUS, c’est l’établissement de partenariats visant à mieux comprendre les besoins en connaissance et l’intégration des résultats de recherche aux données expérientielles des partenaires.
C’est un intérêt envers la santé mentale et l’usage de substances qui a amené Sheena au CCDUS en juin 2013. Elle espère que son travail contribuera à une meilleure connaissance des déterminants sociaux et structurels de la santé et à un meilleur accès à un continuum de soins complet pour tous ceux et celles qui veulent recevoir de l’aide.
Sheena est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science de l’Université Wilfred Laurier, ainsi que d’une maîtrise ès science et d’un doctorat (les deux en psychologie de la santé et en neurosciences) de l’Université Carleton.