Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

La Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances met en relief des enjeux et des solutions dans la lutte contre les méfaits liés à l’alcool et aux autres drogues. C’est une occasion pour la population canadienne de se renseigner sur la prévention, le traitement et le rétablissement et d’avancer des solutions susceptibles de produire des changements.

Cette année, la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances se tiendra du dimanche 22 novembre au samedi 28 novembre 2020.

Dans les semaines à venir, nous mettrons en ligne d’autres renseignements en lien avec l’événement de cette année, dont le thème. Comme par le passé, il sera possible de télécharger des ressources pour faire la promotion de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances et mieux faire connaître les enjeux entourant l’usage de substances.

Nous continuons à préparer la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances et nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité