Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances

La Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances (SNSD) met de l’avant des moyens de réduire les méfaits liés à l’alcool et aux autres substances. C’est une occasion pour la population canadienne de se renseigner sur la prévention, de parler de traitement et de rétablissement, et d’avancer des solutions.

Cette année, la SNSD se déroulera du 20 au 26 novembre, sur le thème Une communauté bienveillante.

Des communautés bienveillantes

Durant la semaine, utilisez les mots-clics #CommunautéBienveillante et #SemaineSensibilisationDépendances2022 sur les médias sociaux pour nous montrer comment votre communauté vient en aide à ceux qui consomment des substances ou ont un trouble lié à l’usage de substances.

Des outils utiles

Pendant la semaine, nous vous présenterons des outils conçus avec des partenaires bienveillants de partout au Canada. Ces outils seront utiles pour se renseigner, amorcer des conversations importantes ou accompagner les personnes qui consomment des substances ou ont un trouble lié à l’usage de substances dans leur cheminement vers le mieux-être.
Une liste complète des outils sera affichée sur cette page avant le début de la SNSD.

Du matériel promotionnel

Nous travaillons à préparer du matériel que nos partenaires et le grand public pourront utiliser pour faire la promotion de la SNSD. Ces outils devraient être mis en ligne sur cette page au début du mois de novembre 2022.

À bientôt!

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité