
Curtis Clarke, PhD (Colombie-Britannique)
Nommés par le gouverneur en conseilÀ propos de @nom
Curtis Clarke a occupé plusieurs postes dans la fonction publique albertaine, notamment sous-ministre de l’enseignement supérieur, de l’éducation (de la maternelle au secondaire) et au bureau du solliciteur général. À son expérience diversifiée tant opérationnelle que politique viennent s’ajouter des rôles de sous-ministre adjoint des services correctionnels de l’Alberta, de coordonnateur des politiques du conseil des ministres et de directeur général de l’Alberta Justice and Solicitor General Staff College. Il a aussi représenté le Conseil des ministres de l’Éducation du Canada en tant que vice-président du Comité des politiques d’éducation de l’OCDE.
Outre son expérience au conseil d’administration du CCDUS, M. Clarke a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux des Grands Frères Grandes Sœurs de Victoria, du Groupe de travail sur la gouvernance de Mentor Canada, de l’Association canadienne des intervenants en formation policière, du Conseil sectoriel de la police du Canada et du Groupe d’experts INTERPOL sur la formation de police.
M. Clarke est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en sociologie de l’Université Queen’s et d’un doctorat en sociologie de l’Université York. Il a suivi des programmes pour cadres de l’École Kennedy de Harvard, de l’École des dirigeants de Stanford, de l’Université Cornell et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est un fervent partisan de l’apprentissage, de l’éducation et de perfectionnement personnel tout au long de la vie.
M. Clarke est membre du conseil d’administration depuis 2018. Il préside le comité des finances et siège au comité de gestion du rendement et au comité exécutif.