
Linda Dabros, B.A. (psychologie) (Ontario)
Membre de la communautéÀ propos de @nom
Linda Dabros apporte à son poste au conseil d’administration du CCDUS plus de 25 ans d’expérience en planification stratégique, en élaboration de politiques et de règlements, en gestion des ressources humaines et financières et en consultations plurisectorielles avec des comités fédéraux, provinciaux et territoriaux et des délégations internationales.
En tant qu’ancienne directrice générale à la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP), Mme Dabros fixait les objectifs stratégiques de la Commission et y assurait la gestion des programmes internationaux de recherche et politiques; elle dirigeait une équipe chargée de préparer des rapports au Parlement et des soumissions aux organes de suivi des traités des Nations Unies. Ses priorités étaient d’aborder les enjeux auxquels font face les peuples autochtones et de mobiliser les acteurs concernés aux niveaux national et communautaire.
Avant de travailler à la CCDP, Mme Dabros a occupé des postes de direction à Santé Canada (Stratégie nationale antidrogue), au Centre national de prévention du crime (recherche, consultations et élaboration de politiques sociales en collaboration avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, le milieu universitaire et des ONG) et au Bureau du Conseil privé. Mme Dabros est bénévole au comité de gestion d’Arteast, organisme à but non lucratif de promotion des arts visuels dans l’Est de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts (psychologie) de l’Université Carleton.
Mme Dabros est membre du conseil d’administration depuis janvier 2017; elle en est la vice-présidente. Elle préside aussi le comité de gouvernance et de mise en candidature et siège au comité exécutif et au comité de gestion du rendement.