Déclaration du CCDUS à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et de la Journée du chandail orange 2024
Ottawa, 27 septembre 2024 — Nous soulignons aujourd’hui la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange. En tant qu’allié, le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances travaille avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis à faire cesser la discrimination systémique au Canada. Nous entendons et nous respectons l’importance, pour ces peuples, des approches fondées sur les distinctions, de l’autodétermination, du renforcement des capacités en éducation et du perfectionnement de la main-d’œuvre. Il faut aussi permettre aux communautés de se réapproprier les services. C’est par l’engagement, la collaboration et les partenariats avec des organismes régionaux et nationaux, des communautés et des fournisseurs de services inuits, métis et des Premières Nations que nous atteindrons ces objectifs.
Au sujet du CCDUS
Le CCDUS a été créé par le Parlement afin de fournir un leadership national pour aborder la consommation de substances au Canada. À titre d’organisme de confiance, il offre des conseils aux décideurs partout au pays en tirant parti des recherches, en cultivant les connaissances et en rassemblant divers points de vue.
Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Personne-ressource pour les médias
Isabelle Robillard
Directrice, Relations publiques et engagement communautaire
Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
613-894-8027 | irobillard@ccsa.ca