Rendre toutes les publications du CCDUS accessibles

Vous avez peut-être remarqué une nouvelle fenêtre qui s’ouvre sur le site Web du CCDUS quand vous voulez consulter un document PDF.

Il s’agit d’une mesure temporaire prise en attendant que toutes nos publications soient conformes aux normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Nous devons ainsi mettre à jour plus de 700 publications, dans les deux langues officielles, ce qui demandera du temps. Nous commençons par les publications les plus récentes et les plus populaires.

Les publications conformes à la LAPHO seront mises en ligne sur le site du CCDUS, au fur et à mesure.

Merci de votre patience et de votre compréhension alors que nous travaillons à assurer l’accessibilité de l’information sur l’usage de substances, les dépendances et la santé.

Si vous avez des questions concernant cette initiative, n’hésitez pas à nous écrire à Demandes-LAPHO@ccsa.ca.

Merci

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Rebecca Jesseman, M.A.
Associé principal de recherche


Expertise

Rebecca est une experte reconnue en matière de cannabis, de politiques sur la drogue, de décriminalisation, de réduction des méfaits, de réglementation des substances, de mesures correctives, de justice criminelle, de stigmatisation et de systèmes de traitement.

Biographie

Rebecca Jesseman est reconnue et respectée en tant qu’experte des politiques sur la drogue. Elle est d’avis que la modification des politiques doit s’appuyer sur des données probantes et répondre aux besoins changeants en matière de santé et de société. Elle donne des conseils judicieux et fait des observations et des présentations spécialisées à l’échelle nationale et internationale. On l’a invitée à apporter son expertise au Parlement du Canada, à de nombreux gouvernements provinciaux, à des organismes d’application de la loi, à des éducateurs et à des fournisseurs de services.

Rebecca s’est d’abord jointe au CCDUS en août 2006. Puis en février 2022, elle est devenue directrice de la planification de programmes et des opérations à Santé mentale et toxicomanie, Santé Î.-P.-É., tout en continuant à occuper un rôle d’associée au CCDUS.

Rebecca met à profit l’expérience qu’elle a acquise avec Sécurité publique Canada et Santé Canada et en tant que présidente sortante du conseil d’administration du Centre de détention d’Ottawa-Carleton. Elle est titulaire d’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité