Rebecca Jesseman, M.A.
Associé principal de recherche
Expertise
Rebecca est une experte reconnue en matière de cannabis, de politiques sur la drogue, de décriminalisation, de réduction des méfaits, de réglementation des substances, de mesures correctives, de justice criminelle, de stigmatisation et de systèmes de traitement.
Biographie
Rebecca Jesseman est reconnue et respectée en tant qu’experte des politiques sur la drogue. Elle est d’avis que la modification des politiques doit s’appuyer sur des données probantes et répondre aux besoins changeants en matière de santé et de société. Elle donne des conseils judicieux et fait des observations et des présentations spécialisées à l’échelle nationale et internationale. On l’a invitée à apporter son expertise au parlement du Canada, à de nombreux gouvernements provinciaux, à des organismes d’application de la loi, à des éducateurs et à des fournisseurs de services.
Rebecca est l’experte ayant la plus longue expérience au CCDUS, qu’elle a joint en août 2006. En plus de ses fonctions au CCDUS, elle occupe actuellement le poste de présidente du comité consultatif communautaire du Centre de détention d’Ottawa-Carleton. Elle a également été présidente du conseil d’administration de la Maison de l’Espérance.
Rebecca met à profit l’expérience acquise avec Sécurité publique Canada et Santé Canada et comme professeure de criminologie à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa.
Dans ses loisirs, Rebecca adore faire de la moto.